Detail de la News
Législatives: Sidya Touré dénonce l'implication du président Condé
BOKE-Depuis la région du Kakandé où il est en campagne, Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR) a dénoncé l'implication du président Alpha Condé dans la campagne électorale, a appris Africaguinee.com.
« Dans un pays normal, le Président de la République n’est pas concerné par la campagne pour les élections législatives. Malheureusement, ici, c’est lui-même qui marche au nom du parti, par ce qu’il n’y a personne pour le faire. Le RPG est un parti battu d’avance », a affirmé vendredi, Sidya Touré devant une foule de militants et sympathisants de son parti réunis dans la localité de Tamaransi à Boké.
Le leader de l'UFR a une nouvelle fois dénoncé le régime d'Alpha Condé qu'il accuse de préparer des fraudes lors des législatives avec l'appui de l'administration et la commission électorale nationale indépendante(CENI).
Ancien premier ministre et candidat à la présidentielle de 2010, Sidya Touré espère gagner une majorité confortable au sein de la future assemblée nationale.
33 formations politiques sont en compétition pour le choix des 114 députés qui doivent siéger dans ce parlement qui doit remplacer l'actuel conseil national de transition.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
01-Sep-2013 ŕ 12:21:47 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S