Detail de la News

Législatives : “Le régime en place n’a aucune chance d’avoir la majorité“ selon Aboubacar Sylla…





CONAKRY- L’opposition guinéenne soupçonne le pouvoir du président Alpha Condé de vouloir s’octroyer une majorité artificielle à la future assemblée nationale, a constaté africaguinee.com.

Selon le leader de l’Union des Forces du Changement, également directeur de campagne de l’alliance UFDG, le régime du président Alpha Condé n’a aucune chance de pouvoir gagner la majorité absolue au parlement : “Il est évident que ce régime est conscient aujourd’hui de son impopularité. Je crois que l’accueil qui a été réservé au chef de l’Etat lors de sa tournée à l’intérieur du pays, en particulier dans ses propres fiefs, l’a fait comprendre qu’il n’a aucune chance de gagner la majorité absolue au parlement. Et comme il semble y tenir fermement, peut-être pour couvrir toute la gabegie et tous les effets de la mal gouvernance qui ont caractérisé l’exercice du pouvoir pendant ces trois dernières années, il va probablement tout faire pour s’octroyer une majorité artificielle à l’assemblée nationale“ a indiqué Aboubacar Sylla.

Par ailleurs, le président de l’UFC n’a pas manqué de rappeler que “le danger pour la paix civile et la cohésion sociale vient de là“. M. Sylla dénoncera aussi la tentative d’achat des consciences en prélude aux élections législatives à venir. “On va acheter des consciences, on va faire publier par l’opérateur technique SABARY, des listes sont tronquées, on va affecter des électeurs dans des bureaux de vote éloignés et probablement on va procéder à d’autres formes de fraude le jour du vote, au moment du comptage et de la centralisation“ dira t-il.

Poursuivant ses accusations, l’ancien ministre de l’information hausse le ton et prévient : “Notre pays, dans ces conditions là, s’achemine vers une situation conflictuelle car l’opposition que nous sommes, n’acceptera pas que tous les sacrifices qui ont été consentis par elle, qui ont été consentis par le peuple de Guinée, avec pour conséquence des morts d’Hommes, des blessés, des biens matériels importants détruits, on n’acceptera pas que tous ces sacrifices soient vins“.

A rappeler que malgré l’ouverture officielle de la campagne électorale l’opposition continue de dénoncer des dysfonctionnements dans le déroulement du chronogramme électoral. Elle a haussé le ton ces derniers jours en menaçant de reprendre ses manifestations si toutefois ses revendications n’étaient pas prises en compte par la commission électorale nationale indépendante.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31

  Rubrique: Politique  date: 31-Aug-2013 ŕ 21:30:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S