Detail de la News

Mines : Une société minière licencie une centaine de ses travailleurs…





FORECARIAH- La société Forécariah Guinea Mining SA opérant dans la préfecture de Forécariah vient de licencier près d’une centaine de ses travailleurs, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.

Selon le secrétaire général du syndicat des travailleurs, Mohamed Condé, cette décision des responsables de la société se justifierait par ‘’les difficultés de financement’’ est confrontée l’entreprise.

« Aujourd’hui 93 travailleurs sur 400 doivent terminer leur travail ici. Vous savez, dès le départ, la société n’a pas accepté de signer un contrat à durée indéterminé. Même moi, j’ai signé un contrat à durée déterminée pour deux ans. Le premier contrat, on l’a signé le premier septembre 2011, et on a renouvelé ce contrat le premier septembre 2012. Celui-ci doit expirer ce samedi 31 août 2013. Donc, les gens n’ont pas voulu renouveler le contrat puisque selon ce qu’on nous a dit, il y a manque de financement. Les opérateurs sont partis, et beaucoup d’engins lourds restent ici. Je vous dis il y a beaucoup des postes vacants », a expliqué le responsable syndical.

« Mais, ce que nous déplorons, c’est qu’il n’y a pas eu d’informations à temps. C’est hier que nous avons été informés. Directement, j’ai appelé la centrale syndicale à Conakry. Mais pour le moment, il n’y a pas eu de réactions », a souligné M. Condé.

« Pour l’heure, les travailleurs sont tous inquiets, mais on va continuer à négocier avec les responsables pour aboutir à un compromis », a-t-il promis.

Nos nombreuses tentatives pour joindre un des responsables de la société sont restées vaines.

A suivre !

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24





  Rubrique: Economie  date: 31-Aug-2013 à 18:47:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S