Detail de la News

Législatives en Guinée: Abe Sylla du NGR veut la présidence de l'assemblée nationale





CONAKRY-Le perchoir de l'assemblée nationale est très convoité. Après l'ancien premier ministre Jean-Marie Doré, c'est Ibrahima Abe Sylla du parti Nouvelle Génération pour la République (NGR) qui a annoncé son intention de briguer le fauteuil de la présidence du parlement.

Au cours d'une conférence de presse à Conakry, Ibrahima Abe Sylla a affirmé sa volonté de mettre "fin à la mauvaise gouvernance" en Guinée s'il est élu au perchoir de l'assemblée.

Le leader du NGR a estimé par ailleurs, que l'opposition doit se battre pour occuper ce fauteuil stratégique pour limiter les pouvoirs de l'exécutif dirigé par le président Alpha Condé.

Ancien candidat à la présidentielle de 2010, Ibrahima Abe Sylla avait soutenu Cellou Dalein Diallo face à son challenger Alpha Condé.Son parti convoite la ville stratégique de Kindia pour le scrutin uninominal.

A noter que la mouvance présidentielle convoite également la majorité à l'assemblée nationale pour diriger le législatif avec Michel Kamano comme candidat potentiel au perchoir.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Aug-2013 ŕ 09:57:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S