
DALABA- A seulement quelques semaines de la tenue du scrutin législatif le ton continue de monter du côté de l’opposition guinéenne ! Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a lors d’un meeting qu’il a tenu cette semaine dans la préfecture de Dalaba, prévenu qu’ils ne se laisseront pas faire.
Cellou Dalein Diallo, sur un ton ferme, a affirmé qu’ils ont été trompés lors de la présidentielle de 2010 : ‘’Cette fois-ci, nous allons voter, gagner et surveiller, si quelqu’un envisage de nous arracher la victoire, il nous trouvera sur son chemin. On ne va plus jamais accepter la fraude. Rassurez-vous que tous les guinéens ont compris qu’ils ont été trompés en 2010’’, a-t-il annoncé à ses militants, tout en les invitant à aller vérifier leur présence sur la liste électorale : ‘’Que les gens aillent vérifier leur présence sur la liste électorale. Tenez nous au courant, car tant que les garanties de la transparence ne sont pas là , il n’y aura pas d’élection’’, a prévenu le chef de file de l’opposition guinéenne.
Et de poursuivre ‘’Si ces législatives sont truquées, ils vont légitimer les présidentielles de 2015, mais il faut qu’on leur montre que nous n’avons pas peur et nous ne céderons pas’’, à invité M. Diallo, qui a dans la foulée, présenté la candidate à l’uninominale de l’UFDG à Dalaba, madame Barry Hawa Binta Diallo. Cellou Dalein Diallo n’a pas tari d’éloge pour cette dame, qui, précise-t-il, a été arrêtée en 2010, transférée à Mamou puis enfermée dans des conditions inacceptables : ‘’je vous la confie, votez pour elle, quand vous le faites vous aurez aidez l’UFDG’’, a-t-il invité.
Boubacar 1 Diallo
pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 32
|
  Rubrique: Politique  date: 30-Aug-2013 à 22:25:41  Partager:   :  |