Detail de la News

Législatives en Guinée: un cortège de l'UPR de Bah Ousmane attaqué à Conakry





CONAKRY-Le cortège d'un candidat uninominal de l'Union pour le progrès et le renouveau (UPR) de Bah Ousmane a été la cible d'une attaque dans la commune de Ratoma à Conakry, a constaté Africaguinee.com.

Le cortège d'El-hadj Alsény Diaouné candidat UPR à l’uninominal de la commune de Ratoma a été attaqué par des jets de pierres, près du marché de wanidara par un groupe de jeunes non identifié. Bilan, une dizaine de blessés et plusieurs véhicules endommagés, selon des témoins.

Suite à ces incidents, le candidat Alsény Diaouné a dénoncé l'indifférence des gendarmes qui étaient près des lieux sans pour autant réagir.

Ce sont les premiers incidents signalés dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 24 septembre prochain.

Jeudi soir, le président Alpha Condé a signé un décret portant création d'une Force spéciale de sécurisation des élections législatives (FOSSEL).Selon le décret, la FOSSEL sera placée sous l'autorité directe de la commission électorale nationale indépendante(CENI), l'organe chargé d'organiser les élections dans le pays.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 30-Aug-2013 ŕ 13:03:05  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S