Detail de la News

Campagne électorale : Cellou Dalein s’en prend au président Alpha Condé…





DALABA- Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée qui est en campagne dans la région de la moyenne Guinée depuis quatre jours, a ouvertement dénoncé la gestion du pouvoir par le président Alpha Condé, qu’il accuse d’avoir semé la division entre les communautés du pays, a constaté sur place Africaguinee.com.

Après avoir sillonné neuf sous préfectures dans la préfecture de Mamou, le chef de file de l’opposition guinéenne a entamé ce mercredi l’étape de Dalaba. Il était environ 15 h 45 mn, sous une fine pluie que Cellou Dalein Diallo et sa suite sont arrivés dans la préfecture de Dalaba où ils ont été accueillis par une foule en liesse. Ses militants et sympathisants ont bravé la pluie pour écouter son message. A la place des martyrs où il a tenu son meeting, sans tarder, Cellou explique le symbolique de l’accueil qui lui a été réservé : ‘’cette mobilisation est un démenti cuisant envoyé à l’endroit de ceux qui soutiennent que Dalaba n’est plus avec le président de l’UFDG’’, a entamé Cellou Dalein en langue du terroir.

Puis de dévoiler ses ambitions pour ses législatives : ‘’Nous sommes en train de préparer les élections présidentielles de 2015. Les élections législatives constituent un entrainement pour nous. La grande bataille, c’est l’élection présidentielle de 2015 pour que l’UFDG soit au pouvoir’’, a expliqué Cellou Dalein Diallo, qui ajoute qu’il est convaincu que sa formation politique a les moyens de conquérir le pouvoir en 2015 : ‘’Nous avons les moyens parce que, nous avons les électeurs, le peuple de Guinée s’est rendu compte que le RPG-arc-en-ciel n’a pas la capacité, ni la volonté de diriger le pays dans le respect des règles et des principes démocratiques. Vous l’avez constaté, et vous n’êtes pas les seuls à l’avoir constaté. En forêt, en haute Guinée, en basse Guinée, partout, les gens se sont rendus compte que Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle’’, a lancé le candidat malheureux de la présidentielle de 2010.

Le premier devoir d’un président de la République, rappelle le leader de l’UFDG, c’est de rassembler les citoyens, de susciter en chacun d’eux la confiance et l’espoir dans l’unité. Malheureusement, a-t-il regretté, Alpha Condé s’est illustré en champion de la division de la Guinée. ‘’Il a divisé la Guinée en ressortissant de Foulasso et de Dounè, des choses qui sont dépassées’’, déclare l’ancien premier ministre.

Il faut que la Guinée se modernise, lance Cellou Dalein Diallo. Et pour ce faire, il faut Dalein Diallo que l’UFDG soit au pouvoir selon Cellou Dalein Diallo. Plus loin, le numéro un de l’UFDG promet : ‘’Nous allons traiter tous les citoyens à pied égal sans discrimination. Nous allons améliorer leur condition de vie, assurer leur sécurité et le respect de leur dignité. Nous n’aurons pas besoin de savoir que vous êtes Peulhs, Soussou, Malinké ou un Forestier. Nous voulons juste savoir que vous êtes un guinéen pour améliorer vos conditions de vie, assurer le respect de vos droits afin que vous puissiez participer à la vie politique, économique et sociale de notre pays’’, a promis le chef de file de l’opposition Guinéenne.

Regardez, assène-t-il, il n’y a non seulement pas d’emploi, mais on ne sait pas de quoi sera fait demain, parce qu’il n’y a pas de visibilité. ‘’Toutes les compagnies minières, tous les investisseurs sérieux sont partis de la Guinée, parce qu’il n’y a pas en face un gouvernement crédible, capable de susciter la confiance et de garantir le respect des contrats, des biens et des personnes. Ce sera sans doute l’UFDG qui sera en mesure de garantir cela dans notre pays. Le peuple de Guinée attend l’UFDG pour goûter enfin à la démocratie’’, estime M. Diallo.

Le secrétaire Fédéral du parti à Dalaba, a promis à son tour au président de l’UFDG que la préfecture de Dalaba demeura toujours derrière les idéaux de l’UFDG.

Après Dalaba, Cellou Dalein Diallo et sa suite se sont rendus dans la sous préfecture de Koba. Le président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne a, là aussi prêché la réconciliation, l’unité entre les citoyens. Il a aussi demandé aux populations de cette localité de voter massivement pour son parti, mais aussi de veiller sur leur vote.

Faut-il noter qu’avant d’arriver à Dalaba, la délégation de l’UFDG conduite par son président a fait escale dans les sous-préfectures de Tolo et de Boulliwel. Partout, le président de l’union des forces démocratiques de Guinée et sa suite ont été accueillis en apothéose et dans l’enthousiasme. Cellou Dalein a exhorté les populations à refuser la division et de voter massivement en faveur de son parti, mais également de veiller sur le leur vote.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (0224) 664 93 51 32

  Rubrique: Politique  date: 29-Aug-2013 à 12:44:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S