
CONAKRY- Malgré les inquiétudes exprimées par certains acteurs politiques, notamment de l’opposition, la commission électorale nationale indépendante a rassuré de la tenue effective du scrutin le 24 septembre prochain, a appris Africaguinee.com.
Selon le directeur adjoint du département de la communication de cette institution, toutes les dispositions sont actuellement entrain d’être prises pour le respect du chronogramme qui prévoit la tenue des élections le 24 septembre prochain. Au cours d’un entretien avec notre rédaction, Ismaël Kabinet Camara a estimé que l’opposition est dans son plein droit d’exprimer des inquiétudes : ‘’ L’opposition est dans ses droits de dénoncer, la CENI ne peut répliquer à chaque fois aux partis politiques notamment ceux de l’opposition par rapport à leurs initiatives. Ce sont des partenaires pour les quels la CENI travaille. Donc on n’a pas le droit de polémiquer, parce qu’ils ont le souci de faire en sorte que les élections soient transparentes et crédibles. C’est ce qui les anime à faire des dénonciations sur la base des informations qu’ils seraient détenteurs’’, a-t-il soutenu.
Parlant toujours des préparatifs du scrutin, M. Camara annoncera l’envoi d’une mission de son institution dans les pays retenus pour le vote des guinéens de l’étranger.
Rappelons que plusieurs leaders politiques de l’opposition dont l’ancien porte-parole, Aboubacar Sylla, avaient dénoncé un retard de plusieurs jours du chronogramme électoral.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 46 23
|
  Rubrique: Politique  date: 27-Aug-2013 à 14:15:44  Partager:   :  |