[IMG1]Le collège des Imams de Guinée a convié les fidèles musulmans à des journées de prières individuelles et collectives, dans la période du 20 au 22 juin, afin de « se repentir et de se réconcilier avec Allah, face à l’ampleur de la situation que traverse le pays », suite aux nombreuses revendications corporatistes enregistrées ces derniers temps.
Le collège des Imams de Guinée invite les fidèles musulmans de toutes les mosquées à une lecture intégrale du Saint coran, ce, trois fois de suite, suivie d’une récitation de versets, après chaque prière.
Il profite de l’occasion pour inviter les composantes de la nation, notamment « la société civile, le gouvernement, les syndicats, à la retenue, à la sagesse et au dialogue, afin de faire prévaloir l’intérêt national ».
Le Conseil national chrétien de Guinée a aussi publié une déclaration dans laquelle, elle condamne « l’utilisation disproportionnée de la force et l’instauration progressive d’une culture de la violence dans la résolution des revendications catégorielles ».
Dans le même temps, le peuple de Guinée à observer des journées de prières et de jeûnes, en signe de repentance et en reconnaissance des nombreuses injustices dont sont victimes des milliers de Guinéens ».
Le Conseil national chrétien de Guinée lance un appel aux autorités pour l’application d’une justice équitable pour tous, nul n’étant au-dessus de la loi.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Société  date: 20-Jun-2008 à 18:41:38  Partager:   :  |