
CONAKRY- Le secrétaire général du parti au pouvoir vient de justifier le choix porté sur Dr Marie Kenneth Guilavogui comme directrice de campagne de leur formation politique en prélude aux élections législatives du 24 septembre prochain, a appris africaguinee.com.
‘’C’est ce vendredi qu’on a choisi Dr Marie Kenneth Guilavogui. C’est le choix de la direction nationale du parti. Nous avons nos critères. C’est un poste qui aiguise l’appétit de beaucoup de personnes. Mais nous, on donne la priorité aux femmes, faire la promotion des femmes. Le choix était entre elle et une autre, que je ne vais pas décliner l’identité. A la fin, c’est elle qui a été retenue. Dans notre programme c’est une femme qui était prévue depuis longtemps ; parce que nous voulions que ça soit une femme, dans l’optique de valoriser la couche féminine dans la société. Ça rentre dans notre stratégie de politique interne’’, a déclaré le secrétaire général du RPG arc-en-ciel, Saloum Cissé.
Il ya quelques jours, c’est le nom de l’ancien adjoint de la cellule de communication du RPG lors de l’élection présidentielle de 2010, Moustapha Naité, qui avait été cité pour occuper ce poste. Interrogé sur ce sujet, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel est catégorique : ‘’on n’a jamais parlé de Moustapha Naité’’.
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Aug-2013 à 14:15:07  Partager:   :  |