Detail de la News

Campagne électorale : Dr Fodé Oussou Fofana de l’UFDG dénonce…





CONAKRY- Le principal parti d’opposition en Guinée vient de dénoncer l’implication de certains hauts cadres de l’Etat et l’utilisation des fonds publics dans la campagne électorale du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir), a appris africaguinee.com.

Selon le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, cette attitude est une “honte“ pour la nation : “Nous estimons que c’est une honte de voir des hauts de l’Etat, notamment le premier ministre et d’autres membres de son gouvernement, venir participer à des manifestations de soutien au RPG Arc-en-ciel. La campagne électorale du RPG Arc-en-ciel a été lancée à Kissidougou par le premier ministre Mohamed Said Fofana. Nous considérons cela inacceptable !“ a dénoncé Dr Fodé Oussou Fofana.

“Ce que nous regrettons de plus encore, c’est l’utilisation des moyens de l’Etat dans cette campagne du parti au pouvoir. Les ministres sont tous dans leur VA (Véhicule administratif, Ndlr), il y en a même qui emprunte des jets ou des hélicoptères pour leur déplacement et tout ça avec l’argent du contribuable guinéen“ a poursuivit le vice-président de l’UFDG.

Cette dénonciation intervient à seulement quelques jours de l’ouverture officielle de la campagne électorale en prélude aux élections législatives du 24 septembre prochain.

Rappelons que le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a entrepris ce weekend sa tournée par la préfecture de Mamou où il a tenu plusieurs meetings. Partout, l’ancien premier ministre a invité les populations à voter massivement pour sa formation politique lors des prochaines élections législatives.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31


  Rubrique: Politique  date: 26-Aug-2013 ŕ 11:43:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S