Detail de la News

Législatives en Guinée: Cellou Dalein Diallo prépare une tournée à l'intérieur du pays...





CONAKRY-Malgré le doute qu'il a émis sur la transparence des élections législatives du 24 septembre, Cellou Dalein Diallo se prépare pour une tournée à l'intérieur du pays.Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) va entamer une campagne en moyenne guinée après une tournée du président Condé dans cette région considérée comme le fief de l'UFDG.

Accompagné de plusieurs cadres de son parti, Cellou Dalein Diallo va tenter de mobiliser les militants et sympathisants de l'UFDG pour conquérir l'assemblée nationale très convoitée par le parti présidentiel.

Après le Foutah, Cellou Dalein Diallo se rendra en basse guinée, avant de terminer sa campagne en haute guinée et en guinée forestière.

Récemment, Cellou Dalein Diallo avait émis des doutes sur leur participation à ce scrutin qui doit mettre fin à la transition dans le pays.

"Nous sommes dans une crise de confiance; je ne peux pas vous dire si on va aller aux élections ou pas. Il faudrait que tout ce qui a été prévu au titre de la sécurisation soit fait. On veut avoir un fichier propre", avait affirmé Cellou Dalein Diallo lors d'une conférence de presse dimanche à Conakry.

Lancée jeudi par décret présidentiel, la campagne électorale va s'achever le 23 septembre.

Au total, 33 listes de candidatures ont été validées par la Cour suprême pour le choix des 114 députés qui vont siéger dans le futur parlement.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Aug-2013 à 14:54:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S