
CONAKRY- En marge de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a interpelé ce samedi 24 août 2013 ses militants et sympathisants, à rester vigilant
nt et à se tenir prêt pour refuser la fraude lors des élections législatives du 24 septembre prochain, a constaté sur pace Africaguinee.com.
‘’C’est à vous d’être vigilants pour détecter, dénoncer et faire annuler toutes les anomalies qui ne manqueront pas d’empêcher l’opposition de gagner ces élections’’, a lancé ce matin le chef de file de l’opposition guinéenne à l’endroit de ses militants. Puisque, dit-il, ‘’M. Alpha Condé veut passer par la CENI et Sabary pour s’octroyer la victoire qu’il ne peut en aucun cas obtenir si les élections sont transparentes’’.
Selon le candidat malheureux de la présidentielle de 2010, si les militants sont vigilants, il garde l’espoir déjà que sa victoire est déjà à leur portée : ‘’Si nous restons vigilants, la victoire est à notre portée. Aujourd’hui ceux qui avaient des doutes en 2010, ont compris que M. Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction. Les Guinéens sont prêts à aller vers le changement. Et ce changement commencera par changer le président, même si ce sera sans doute en 2015. Mais d’ici là , on peut avoir notre majorité à l’assemblée pour imposer le changement à ce gouvernement qui ne veut pas gérer la chose publique de manière efficace. C’est sur nous que les guinéens comptent et ils vont nous soutenir, mais il faut qu’ils sachent d’abord qu’on est à la hauteur de la tâche’’, a-t-il poursuivi.
Selon Cellou Dalein, le pouvoir actuel est désavoué partout dans le pays, donnant comme exemple l’accueil du président du Président à Kankan (son fief, ndlr) : ‘’Préparons-nous à gérer la victoire, il faut déjà qu’on se mette dans la position des gens qui doivent diriger demain. Il faut qu’on se prépare, il faut que les gens sentent qu’on ne peut pas accepter la fraude, ni aujourd’hui, ni demain’’, a continué CDD, qui rajoute : ‘’Il ne faut pas se laisser faire, il faut participer à ces élections et qu’on les gagne. Il faut qu’on soit préparé à ne pas accepter la fraude cette fois-ci. Nous allons tout faire pour que le fichier soit assaini’’, promet-il.
Cellou Dalein Diallo a également invité ses militants d’aller contrôler la présence effective de leurs noms sur les listes affichées, au cas où leurs noms ne figurent pas sur les listes, de saisir la direction du parti qui va se charger d’exiger des corrections.
Revenant sur le programme de sa campagne, il annoncera à ses militants qu’il prépare une tournée en moyenne Guinée pour la première phase. La seconde phase sera consacrée à la basse Guinée et enfin la troisième qui se fera en haute et Guinée forestière.
Diallo Boubacar 1
Pour Aficaguinee.com.
Tel : (00224) 664 93 51 32
|
  Rubrique: Politique  date: 24-Aug-2013 à 16:43:10  Partager:   :  |