Detail de la News
Politique: Alpha Condé veut diviser le pays, accuse Cellou Dalein Diallo
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Cellou Dalein Diallo a vivement critiqué le président Alpha Condé dont il accuse de vouloir "diviser " le pays y compris le Foutah où le chef de l'Etat a séjourné récemment.
Au cours d'une rencontre avec les militants et sympathisants de son parti le week-end dernier, Cellou Dalein Diallo a évoqué les violences inter-communautaires dans la région forestière où une centaine de personnes ont perdu la vie.
"Cela prouve que le Président de la République n'aime pas le pays. Nous avons encore en esprit les conflits en forêt. Il est clair que maintenant c'est au tour de la Moyenne Guinée", explique Cellou Dalein Diallo.
Cette semaine, le président Alpha Condé a effectué une tournée au Foutah notamment à Labé, le fief de Cellou Dalein Diallo.Au cours de cette visite, Alpha Condé a rassuré les notables du Foutah qui 'il est le "président de tous les guinéens" et s'est défendu de tout régionalisme ou ethnocentrisme dans le choix des cadres de son administration.
Cette tournée du président Condé intervient dans un contexte politique pré-électorale.Les Guinéens doivent élire leur députés le 24 septembre prochain.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-Aug-2013 à 20:46:50 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S