Detail de la News
Cellou Dalein Diallo: " je ne peux pas dire si nous participerons aux législatives du 24 septembre"
CONAKRY-L'opposition guinéenne va-t-elle créer la surprise en boycottant les législatives du 24 septembre?Cellou Dalein Diallo a émis récemment de sérieux doutes quand à leur participation à ce scrutin qui doit mettre fin à la transition dans le pays.
"Nous sommes dans une crise de confiance; je ne peux pas vous dire si on va aller aux élections ou pas. Il faudrait que tout ce qui a été prévu au titre de la sécurisation soit fait. On veut avoir un fichier propre", a affirmé Cellou Dalein Diallo lors d'une conférence de presse dimanche à Conakry.
Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) craint que ces élections soient "sacrifiées" par la commission électorale nationale indépendante(CENI).
"Je ne peux pas vous dire si la date du 24 septembre sera respectée ou pas. Parce que la CENI accuse en ce moment des retards dans la préparation. Nous sommes prêts pour les élections. Mais il ne faudrait pas que les choses importantes qui garantissent les élections sérieuses soient sacrifiées par la CENI pour rattraper son retard", a ajouté Cellou Dalein Diallo.
Officiellement, la campagne électorale débute ce vendredi jusqu'au 22 septembre prochain.33 formations politiques ont déposé leurs listes de candidatures pour conquérir les 114 sièges du parlement.
A noter que le président Alpha Condé s'est engagé personnellement dans la conquête de l'assemblée nationale.Depuis plusieurs jours, des ministres sillonnent le pays pour solliciter le vote de leurs compatriotes en faveur du parti présidentiel.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-Aug-2013 à 14:36:16 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S