Detail de la News
Kamsar: Alpha Condé veut augmenter la production minière
KAMSAR- En marge de sa visite dans la cité industrielle de Kamsar, le président Alpha Condé a promis de grandes mutations dans le secteur minier guinéen, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Devant les populations de Kamsar, localité qui abrite la Compagnie des Bauxite de Guinée, le chef de l’exécutif a promis une augmentation de la production de cette société où l’Etat guinéen est actionnaire à 49%.
Selon le président Alpha Condé, cette production devrait passer de 13,5 millions à 22 millions de tonnes. Cette augmentation sera possible grâce à la récente signature d’un partenariat entre la CBG et une société des Emirats Arabes Unis du nom de “Mubadala“.
Dans son discours, le locataire du palais sékoutoureya promettra de rétablir désormais les conditions d’obtention des titres miniers. “Il faut que les populations guinéennes bénéficient des retombées minières“ a clamé le président Alpha Condé.
Comme il l’avait annoncé le 2 octobre dernier à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance de son pays à Boké, le chef de l’Etat guinéen réitérera encore une fois sa volonté de construire un deuxième port minier dans la région.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Economie 
date:
23-Aug-2013 ŕ 08:01:03 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S