Detail de la News

Politique: Lansana Kouyaté dénonce les "promesses non tenues" d'Alpha Condé





COYAH-A quelques jours du lancement de la campagne électorale pour les législatives, Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN) a qualifié de "non tenables" les promesses d'Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

"On vous a fait rêver par des promesses non tenables, on vous a faire croire que tout est rose. Mais nous sommes à trois ans de gouvernance et rien n’est à l’horizon comme réalisation de toutes ces promesses tenues", a affirmé Lansana Kouyaté lors d'un meeting dimanche à Coyah devant les militants et sympathisants de son parti.

"Le bonheur des guinéens a pris du temps à venir. Ce depuis l’arrivée au pouvoir du régime actuel aux affaires, les souffrances, les inquiétudes ont pris une autre tournure et les populations en souffrent autant dans leurs âmes ", a ajouté M. Kouyaté qui vient de rejoindre une nouvelle alliance centriste dénommée "Agir ensemble pour la Guinée".

Tête de liste du PEDN, Lansana Kouyaté espère obtenir un maximum de sièges dans la future assemblée nationale.

Ancien allié du président Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010, Lansana Kouyaté avait promis de faire des révélations sur le contenu de son accord avec l'actuel chef de l'Etat dont il accuse d'avoir violé les clauses.Il a finalement rejoint les rangs de l'opposition.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Aug-2013 à 22:53:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S