
CONAKRY- Alors que l’opposition avait semblé montrer ces derniers temps, aux yeux de l’opinion que son unité était de ‘’façade’’, avec des piques et invectives entre certains de ses leaders, son chef de file a tenu à apporter quelques précisions sur les fondements de cette union, a constaté Africaguinee.com.
Parlant donc de l’unité de l’opposition, Cellou Dalein Diallo tempère : ‘’ il ne faut pas qu’on caricature. Dans l’opposition nous sommes des adversaires politiques, chacun veut avoir sous les couleurs de son parti des représentants à l’assemblée’’, précise-t-il.
Il y a quelques malentendus qui peuvent naître, continue M. Diallo, tout en déclarant que dans le cadre des alliances, il peut y avoir des problèmes d’analyse et de lecture des choses.
Qu’est-ce qui nous uni ?, s’interroge le président de l’UFDG. Pour lui, ‘’C’est notre volonté d’exiger et d’obtenir des élections transparentes et crédibles. C’est ça le fondement de l’unité de l’opposition’’, a-t-il rappelé avant de préciser que : ‘’Nous sommes tous menacés, si on n’est pas vigilants et unis’’, a-t-il reconnu.
Ces derniers temps, le ton avait monté d’un cran entre notamment le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté et celui de l’Union des Forces du Changement (UFC), Aboubacar Sylla, qui, par medias interposés se lançaient des propos “discourtois“.
Par ailleurs faut-il noter qu’Aboubacar Sylla a déclaré que cela fait partie désormais de l’histoire : ‘’C’est un malentendu qui a té complètement levé’’, a précisé récemment lors d’une conférence de presse, le porte-parole de l’opposition.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 935 132
|
  Rubrique: Politique  date: 22-Aug-2013 à 14:47:22  Partager:   :  |