Detail de la News

Législatives en Guinée : Alpha Condé donne des instructions aux autorités locales…





CONAKRY- En marge de sa visite effectuée à Labé cette semaine, le président de la République a interpelé les autorités administratives locales sur le rôle qu’elles doivent jouer dans l’organisation des prochaines élections législatives en Guinée, a appris Africaguinee.com.

Alpha Condé a instruit aux administrateurs territoriaux d’être “neutres“ et de “veiller à la régularité du scrutin“. C’est le gouverneur de la région de Labé, M. Sadou Keita, qui a donné cette information lors d’un entretien qu’il a eu avec notre rédaction. Selon lui, “le Pr Alpha Condé a demandé aux autorités locales d’être neutres et de veiller à la régularité du scrutin pour ne pas que les élections soient un échec“, a fait savoir le premier responsable de la région administrative de Labé.

Cette instruction du numéro un guinéen à ses administrateurs territoriaux intervient à 34 jours de la tenue des élections législatives.

Lors de sa visite à Labé, le président guinéen a dit se confier aux sages de cette région. Alpha Condé leur a demandé de le rectifier s’il se trompe. En retour, ceux-ci l’ont exhorté de prendre au même pied d’égalité tous les citoyens guinéens et d’être le président de tous.

L’opposition a dénoncé cette tournée du président dans les préfectures de l’intérieur du pays. Elle voit derrière cette visite une balade aux allures électoralistes.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel : (00224) 664 935 132


  Rubrique: Politique  date: 22-Aug-2013 ŕ 10:14:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S