Detail de la News

Tournée du président à l’intérieur du pays : Mouctar Diallo dénonce…





CONAKRY- Le leader des Nouvelles Forces Démocratiques et allié de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dans la perspective des élections législatives, ne semble pas apprécier le déplacement qu’a effectué le chef de l’Etat à l’intérieur du pays à quelques semaines du scrutin, a constaté africaguinee.com.

Mouctar Diallo voit en cette tournée une campagne électorale déguisée. Il accuse le président de la république d’avoir violée la loi, parce que, estime-t-il, il est en pleine campagne électorale ‘’il est en pleine campagne pendant que la campagne n’est pas ouverte. Donc il est en train de violer la loi de façon flagrante’’, déclare le président des NFD.

Depuis qu’il a été investi président de la république, rappelle M. Diallo, il n’a eu aucune intention de se rendre à l’intérieur du pays soit pour remercier ceux qui ont voté pour lui et s’acquérir des problèmes de ces guinéens. Il ne montre son lien avec les guinéens que pour des raisons électoralistes, ajoute-t-il.

Malheureusement pour lui, indique le président des NFD ‘’il a constaté ce que nous l’avons toujours dit. Il est aujourd’hui complètement impopulaire, parce qu’il a déçu les guinéens qui croyaient aux valeurs qu’il prônait. Il a déçu les guinéens qui croyaient en ses capacités et à ses compétences. Les guinéens ont eu le temps de constater que ce n’est pas l’homme qu’il faut pour la Guinée’’, estime l’ancien ministre de l’Elevage.

Poursuivant ses accusations contre le Chef de l’Etat, Mouctar Diallo martèle qu’Alpha Condé a mis à l’eau les acquis arrachés avec d’ardentes luttes et de sacrifices de l’ensemble des guinéens. ‘’Il nous a fait reculer dans tous les domaines. Dans le domaine économique nous avons reculé, le taux de croissance de 2008, pendant que la Guinée était sous le banc de la communauté internationale était de 4, 8%. En cette année 2013, la Guinée se bat pour obtenir un taux de croissance de 2, 5%, et chose qui sera difficile à atteindre, pendant que la Côte D’ivoire va atteindre le taux de croissance à deux chiffres, parce que ce pays est bien dirigé. En matière de respect des droits humains qui n’avaient jamais été aussi malmenés et ignorés en Guinée, on a encore reculé. Et pire encore il est en train de diviser les guinéens’’, explique-t-il.

D’après Mouctar Diallo, les chiffres publiés par le ministère du plan du pouvoir actuel démontrent que la Guinée a reculé.

‘’Alpha condé a été hué et humilié à Kankan dans son bastion devant tout le monde. C’est un élément probant et irréfutable qui atteste qu’affectivement il a perdu dans le milieu considéré comme son fief. Même à Conakry et aussi à l’intérieur du pays, il y a eu des émeutes d’électricité comme on n’avait jamais vue en Guinée. Ces anciens fiefs sont aujourd’hui ses plus grands adversaires. Aujourd’hui, il y a manque d’eau, d’électricité, il y a pratiquement rien. Les populations l’on montré à Kankan qu’il nous a fait reculer. Mais c’est clair aujourd’hui, en Haute Guinée précisément à Kouroussa, à Siguiri, à Mandiana, à Kankan, en Guinée forestière et en Basse côte, si les élections sont transparentes il n’aura même pas 1%’’, a estimé l’allié de l’UFDG pour les futures élections législatives.

Depuis le 16 août denier le président de la République a entamé une tournée dans les villes de l’intérieur du pays où il a rencontré les autorités locales et certains citoyens à la base.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32









  Rubrique: Politique  date: 21-Aug-2013 à 22:09:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S