 |
| Detail de la News |
Visite du chef de l’Etat en moyenne Guinée : Réaction de la mouvance présidentielle…

CONAKRY- Suite à la visite que le président de la République a effectué ce mardi en moyenne Guinée, notamment à Labé, la mouvance présidentielle par la voix de son porte-parole, Dr Saliou Béla Diallo, vient de réagir en saluant cette initiative du chef de l’Etat, a constaté Africaguinee.com.
Joint par téléphone, le président du parti “HAFIA“ estime que la tournée du président Alpha Condé en moyenne Guinée, est une bonne chose : ‘’Il est allé en tant que président de la république s’en quérir des réalités. C’est son travail de président qu’il est en train de faire, nous pensons que c’est une bonne chose. Nous le soutenons dans cette démarche et nous sommes heureux qu’il aille en profondeur du pays pour s’en quérir des réalités pour pouvoir prendre des dispositions qui s’imposent’’, a déclaré le porte-parole de la mouvance présidentielle.
Dr Saliou Béla Diallo apprécie l’attitude du président devant les sages du Foutah, quand il s’est confié à eux. Selon le leader du parti “HAFIA“, cela symbolise le retour à la source : ‘’ C’est réellement le retour à la source, c’est l’éducation Africaine, quand on vient auprès des parents, on se confie à eux, ça inspire confiance et ça motive pour l’avenir. Etant chef, il est aussi le fils du terroir. C’est vraiment ce qu’il faut, nous saluons et encourageons cette attitude’’, s’est félicité le transfuge de l’UFDG et originaire de Labé.
Parlant des incidents enregistrés en marge de cette visite du numéro un guinéen, le président du parti Hafia estime que cela doit être inscrit dans le fair-play démocratique : ‘’Nous sommes en pays de démocratie, il ne faut pas que tout le monde s’aligne derrière quelque chose, sinon, ça devient monotone et monolithique et finalement c’est dangereux. Il ne faut jamais souhaiter cela dans une démocratie, il faut qu’une contestation puisse se former. Il faut que les gens puissent s’exprimer, que les gens puissent agir. Donc, je pense la loi de la lutte de l’unité des contraires s’appliquent partout. Il faut laisser faire, il faut écouter les gens’’, temporise M. Diallo.
Réagissant aux critiques de l’opposition qui a qualifié cette tournée du président de campagne électorale, le porte-parole de la mouvance présidentielle soutient que l’opposition peut tout dire, mais le chef de l’Etat est libre d’aller où il veut quand il veut sur tous les coins de la Guinée : ‘’Qu’elle (l’opposition, ndlr) le dise, c’est de bonne guerre, elle peut dénoncer, mais le chef de l’Etat est le président de tous les guinéens. Il va se rendre quand il le veut où il le veut et de la manière voulu !’’
A rappeler que cette tournée du président à l’intérieur du pays a débuté depuis le 16 août dernier. Officiellement, elle s’inscrit dans le cadre de la prise de contact avec les populations à la base.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel: (00224) 664 93 51 32
|
  Rubrique: Politique  date: 21-Aug-2013 à 16:17:19  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S