Detail de la News

Alpha Condé à Labé:"Je suis venu me confier au Fouta"





LABE-C'est sur un ton plus conciliateur que le président Alpha Condé s'est entretenu mardi avec les notables du Foutah dans la ville de Labé, à 450 km au nord est de Conakry.

« Je suis venu me confier au Fouta, je suis venu vous dire que je ne suis pas un prĂ©sident sectaire, comme des gens veulent le faire croire. Je ne veux pas que cette Ă©tiquette me colle Ă  la peau. », a dĂ©clarĂ© le prĂ©sident CondĂ© qui a promis d'ĂȘtre le "prĂ©sident de tous les guinĂ©ens".

Accusé de "tribalisme" par le chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo, le président Alpha Condé a vivement réagit:

« Je ne me base pas sur l’ethnie pour nommer aux diffĂ©rents postes de responsabilitĂ©. Je me base sur la compĂ©tence des cadres. ».

Arrivé mardi matin à Labé, le président Condé s'est rendu dans la résidence du gouverneur de la région avant de rendre une visite au doyen des notables de Labé, El-hadj Abdourahamane Bah.Le chef de l'Etat s'est rendu ensuite dans les villes de Pita et Dalaba avant de se rendre ce mercredi à Mamou.

Africaguinee.com

  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 21-Aug-2013 à 09:47:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S