Detail de la News
Labé : Quelques incidents signalés lors du passage du président Alpha Condé…
LABE- Quelques petits incidents ont éclaté cet après-midi lors de la visite du président Alpha Condé dans la préfecture de Labé lorsque des jeunes “mécontents“ ont voulu s’attaquer à son cortège alors qu’il s’apprêtait à rallier la commune urbaine de Pita, a appris africaguinee.com de sources concordantes.
L’incident s’est produit au quartier mosquée alors que le chef de l’Etat était venu pour les salutations d’usage à l’endroit des sages du Foutah qui s’étaient massivement réunis pour la circonstance. “Alpha zéro ! Alpha assassin !“ Tels étaient quelques slogans scandés par ces jeunes.
Mais l’incident a été vite maîtrisé grâce à l’intervention des agents des forces de l’ordre qui étaient eux aussi, fortement mobilisés à la l’occasion de la première visite du chef de l’Etat en région foutanienne.
Aux dernières nouvelles, le chef de l’exécutif guinéen est déjà arrivé dans la préfecture natale de son ministre d’Etat chargé des travaux publics, Elhadj Bah Ousmane. Pita est la seconde ville que visite le numéro un guinéen depuis son arrivée au pouvoir.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Aug-2013 ŕ 17:30:28 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S