Detail de la News
Visite du Chef de l’Etat à Labé : Quand la garde présidentielle violente des journalistes…
LABE- La visite éclaire du président de la République à Labé semble avoir tourné au vinaigre pour certains de nos confrères présents sur le terrain pour la couverture de l’évènement. Selon les témoignages de ces confrères joints au téléphone par Africaguinee.com, la garde présidentielle a exercé une certaine violence sur eux : ‘’Ils nous ont refusé de jouer notre rôle de journaliste. Un des gardes, le blanc je ne sais quelle nationalité est-il, il a pris à partie un journaliste d’Espace Tv, il a même endommagé sa caméra’’, a témoigné un confrère dans un air essoufflé. Puis d’ajouter : ‘’Ils nous ont bousculés comme des animaux’’, s’insurge-t-il.
D’autres témoins joints au téléphone, nous ont indiqué qu’il y a des gens qui sont mobilisés un peu partout, mais il est difficile de dire si c’est par engouement ou par curiosité de voir tout simplement le président.
Après Labé, le président de la République se rendra dans l’après midi à Dalaba avant de boucler sa visite “foutanienne“ par la préfecture de Mamou.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Aug-2013 à 14:15:42 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S