Detail de la News

Insécurité: des voyageurs attaqués par des coupeurs de route à Mamou





MAMOU-Des voyageurs en partance pour Bamako ont été victimes de trois attaques dans la nuit de vendredi sur la nationale Mamou Dabola a appris Africaguinee.com de sources policières.

Trois convois de véhicules ont été attaqué par un groupe de six (6) hommes armés de fusils automatiques faisant deux (2) blessés chez les voyageurs d'après nos informations. Ces voyageurs composés essentiellement de commerçants ont été dépouillés de leurs capitaux estimés à 200 millions de gnf environ (20 000 euros).

Mamou étant la ville-carrefour est un passage obligé pour tout voyageur se rendant dans les différentes régions de la Guinée. Ce qui explique les attaques récurrentes des coupeurs de routes.

À noter que les échanges dans la sous-région ouest-africaine se font essentiellement par voies terrestres et cette recrudescence de l'insécurité en Guinée inquiète à la fois usagers de la route et habitants de Mamou.

Aux dernières nouvelles, des forces de sécurité sont lancées aux trousses des assaillants afin de couper court à cette psychose qui risque d'affecter le trafic humain et de marchandises dans la zone.

Mamadou CAMARA
Africaguinee.com

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 18-Aug-2013 à 20:35:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S