Detail de la News

Kouroussa : Le domicile privé du frère de Lansana Kouyaté attaqué…





KOUROUSSA- Le domicile privé du frère de l’ancien premier ministre et leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National à Kouroussa a été pris pour cible dans la nuit du vendredi au samedi 17 août 2013 par un groupe de jeunes qui seraient venus pour incendier la maison, a appris africaguinee.com de sources proches de cette formation politique.

Ces jeunes dont on ignore pour l’instant l’identité, à défaut de pouvoir incendier la résidence de M. “Mignoye“ Kouyaté, enseignant de son état, ont mis du feu sur son groupe électrogène. Pour l’instant, on ignore quelles étaient les motivations de ces jeunes.

Cependant, le chargé de communication du directoire de campagne du PEDN, Faya François Bourouno, a estimé que cet acte est une suite logique du discours tenu par le président Alpha Condé à Kankan. Le chef de l’Etat guinéen avait accusé son opposition d’avoir “instrumentalisé“ des jeunes qui l’ont hué ce jeudi à l’occasion de sa première visite dans la région depuis son investiture.

Aux dernières nouvelles, les forces de sécurité se sont rendus à la résidence de M. Kouyaté située dans la commune urbaine de Kouroussa, pour dit-on, constater les dégâts.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 51 31

  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 17-Aug-2013 ŕ 16:21:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S