
GAOUAL- Dans la journée d’hier vendredi, Koumbia, une Communauté Rurale de Développement (CRD) de la préfecture de Gaoual, a été le théâtre de manifestations de protestation contre le président de la délégation spéciale et son entourage, a appris africaguinee.com.
La jeunesse de la sous-préfecture accuse le capitaine Abdoulaye Douane Diallo de détournement des fonds appartenant à la communauté locale et de vente de terrains publics.
Joint au téléphone par notre rédaction, Jean Kolipé Lamah, porte-parole des manifestants, charge : "Notre président de la délégation spéciale dénommé Capitaine Abdoulaye Diallo, ex douanier, ne fait que vendre nos biens publics. Il a vendu les 50 hectares de notre marché hebdomadaire, il a détourné les 450 millions GNF octroyés l'année dernière à la communauté par AMC pour le développement local et à lui seul, il a 12 machines tronçonneuses. Il ne fait que déstabiliser la forêt. Ce n’est pas tout, Abdoulaye Diallo a aussi vendu la gare routière à 45 millions GNF à une personne qui veut y construire une villa. Nous manifesterons jusqu'au départ du président de la CRD et de son entourage".
Joint au téléphone, après notre brève présentation, le mis en cause, Capitaine Abdoulaye Douane n’a pas daigné nous écouter : « Si tu es journaliste, va à Africaguinée là -bas ! Un journaliste n’a pas à me demander. Est-ce que je te connais ? Est-ce que tu me connais ? Je n’ai rien à te parler », nous a lancé Capitaine Abdoulaye avant de raccrocher ‘’brusquement’’ le téléphone.
Aux dernières nouvelles, l’accusé aurait quitté depuis hier Koumbia et se serait refusé chez le préfet à Gaoual.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 93 46 24
|
  Rubrique: Echos de nos régions  date: 17-Aug-2013 à 15:27:23  Partager:   :  |