Detail de la News

Politique:Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté en négociations





CONAKRY-Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté poursuivent leurs consultations sans pour l'instant trouver d'accord concernant les élections législatives, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, les négociations portent sur le soutien des candidats de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) dans les circonscriptions de Dabola et Faranah. En échange, le parti de l'espoir pour le développement national(PEDN) de Lansana Kouyaté devrait recevoir le soutien de l'UFDG dans les circonscriptions de Kankan, Beyla, Siguiri, Mandiana,Kérouané.

Les consultations se poursuivent même si des difficultés s'annoncent déjà sur plusieurs communes de Conakry dont Kaloum et Matoto, très convoitées par le pouvoir et l'opposition.

A noter que ces alliances électorales entre partis de l'opposition visent à contrer la mouvance présidentielle et maximiser ses chances de victoires lors des législatives prévues le 24 septembre prochain.

La Cour suprême a par ailleurs déjà validé trente trois listes de candidatures pour ce scrutin qui doit mettre fin à la transition dans le pays.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 17-Aug-2013 à 09:29:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S