
KANKAN-Les autorités locales ont toutes nié avoir donné l’ordre de fermeture de la radio privée locale dénommée “Batè Fm“, a appris africaguinee.com.
Vraisemblablement remonté, le préfet de Kankan nous a confié : « Je suis dans le cortège du président de la République, c’est ma première nouvelle. Je ne suis pas membre de la radio, je ne suis pas le directeur de la radio. Laissez-moi dans mon organisation s’il vous plait !» a rétorqué Elhadj Iya Diaby.
Répondant à la question de savoir qui aurait donné l’ordre de fermer la radio, la première autorité de la préfecture de Kankan hausse le ton : « J’ai le chef de l’Etat dans ma main. Si j’ai donné ordre de la fermeture, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je vous dis que je suis dans les mouvements de monsieur le président de la République. Nous venons de Siguiri pour Kouroussa ».
Joint également au téléphone par notre rédaction, le gouverneur de la région de Kankan, Nawa Damey a pour sa part nié être informé de la fermeture de la radio et qu’il se rendrait également à Kouroussa avec le chef de l’exécutif guinéen.
Pour d’amples informations, nous avons tenté de joindre le commandant de la gendarmerie départementale de Kankan, mais pour l’heure, toutes nos tentatives ont été vaines.
A suivre !
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
|
  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 16-Aug-2013 ŕ 22:34:19  Partager:   :  |