Detail de la News
Préparatifs des élections législatives de décembre 2008
[IMG1]Après avoir reçu la semaine dernière la quasi-totalité des Kits, équipements et autres fournitures complémentaires pour l’enregistrement biométrique des électeurs, la Commission électorale Nationale indépendante (CENI) a commencé les travaux sur l'opération d 'initialisation des Kits avec la formation des agents affectés à la vérification technique.
Cette vérification technique qui est minutieusement affectée vise à garantir le bon fonctionnement de chacune des composantes du Kit d’enregistrement c'est-à -dire générateur, ordinateur portable, imprimante, scanneur d’empreintes digitales et appareils photo numérique, afin d’en garantir le bon fonctionnement avant leur déploiement sur le terrain.
A préciser que l’initialisation consiste à faire en sorte que chaque kit puisse contenir les bases de données du registre des citoyens de la préfecture concernées qui seront utilisées uniquement pour accélérer la saisie textuelle en matière d’information au cours du processus d’'enregistrement des électeurs. Il faut cependant préciser que seuls les nouveaux enregistrements de données biométrique seront utilisés pour générer la nouvelle liste électorale et les cartes d’électeurs.
C’est à la suite de l'opération de vérification technique et d’initialisation des Kits d’enregistrement, que s’organisera le déploiement de tous les Kits dans les différentes commissions administratives pour la révision des listes électorales en vue du démarrage effectif des opérations d’'enregistrement des électeurs sur l'ensemble du territoire national.
L'ensemble des serveurs et équipements informatiques devant constituer « le site central » informatisé arrive dans les prochains jours à Conakry.
De source proche de la CENI indique que ces équipements seront additionnels installés dans les locaux du Ministère de l'Administration du Territoire et des affaires politiques et serviront à la gestion des données recueillies à la suite des opérations d’enregistrement des électeurs.
A rappeler en fin qu'une équipe de techniciens de SAGEM est également attendue à Conakry pour procéder à l’installation et à la configuration de ces équipements.
Youssouf KEITA
+00224 60450296
Conakry pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
19-Jun-2008 ŕ 17:25:10 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S