Detail de la News

Société : Un réseau de contrefacteurs de faux billets démantelé…





CONAKRY- Un grand réseau de faussaires de monnaie vient d’être démantelé par les agents des forces de sécurité dans le quartier de koloma, situé dans la haute banlieue de Conakry, a appris Africaguinee.com.

Au total, quatres jeunes membres de ce réseau, ont été appréhendés avec des faux billets dont la valeur est estimée à plusieurs millions de francs guinéens. Sur leur lieu d’arrestation, un équipement de fabrication de faux billets a aussi été saisi.

Pour le directeur central de la police judiciaire, cette infraction porte une atteinte grave à l’économie nationale. Selon Abdoul Gadiri Condé, ce groupe de jeunes est composé d’un nigérian qui se faisait passé pour un camerounais, un ivoirien et deux guinéens.

“Leur sale activité porte sur les nouveaux billets de 10 mille francs“ a révélé le directeur central de la police judiciaire. Avant d’ajouter que “C’est une infraction grave. La fausse monnaie est un fait criminel, parce que c’est une atteinte grave à l’économie nationale“ a indiqué Abdoul Kadiri Condé.

L’un des présumés coupables du nom de Amadou Lamarana Diallo a déclaré ne rien connaître de cette histoire et affirme avoir juste logé l’un de ses coaccusés.

Cet autre présumé auteur, Alex Alonzo a nié les faits “C’est un ami qui m’a accusé. Sinon, je n’ai jamais fait c’est truc là dans ma vie“ a-t-il clamé.

BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23



  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 16-Aug-2013 ŕ 03:02:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S