Detail de la News

Décision de la cour suprême : Le RPG Arc-en-ciel réagit !





CONAKRY- Le RPG Arc-en-ciel a qualifié de “spéculation“ la requête introduite à la cour suprême par un groupe de jeunes qui réclamaient l’annulation de la candidature d’un membre de cette formation politique dans la circonscription électorale de Lola, a appris africaguinee.com.

‘’ La cour suprême a examiné la requête. Elle a trouvé non fondée. Interpelé ou pas interpelé, mais un citoyen jouit de tous ces droits. Elle n’a fait que valider, parce qu’aucune justice ne l’a condamné d’abord. Ce n’était que des spéculations ça, sans même être politique. Comment peut-on disqualifier un citoyen qui n’est pas jugé’’, s’est interrogé Laya Junior Condé du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

Avant d’ajouter que politiquement qu’il se réjouie que le RPG ait remporté cette bataille juridique, par rapport à un groupe de citoyens qui ne voulaient pas de la candidature de M. Fangamou.

Il a en outre, reconnu que, quand les citoyens sont lésés, on fait recours à la justice. Ainsi, il a précisé que ‘’la cour suprême est le dernier recours. Elle casse aujourd’hui toutes les décisions découlant des autres instances. Donc nous nous réjouissons de cette décision, qui est la justice mère du pays. En principe on ne commente pas une décision de justice. Alors nous prenons acte de cette décision, parce que c’est un acte juridique suprême’’, a estimé M. Condé.

BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23



  Rubrique: Politique  date: 15-Aug-2013 à 17:11:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S