Detail de la News

Eventuelle candidature du président Alpha Condé à Kaloum : L’opposition réagit !





CONAKRY- Le président Alpha Condé pourrait t-il se présenter à la candidature à l’uninominal de la commune de Kaloum ?
Pour le coordinateur du Front d’union pour la Démocratie et le Progrès, le cumul de mandat est incompatible dans la législation guinéenne : “ Il me semble que la date du dépôt des candidatures est déjà dépassée et il y a des non cumule de mandat. Donc, il faudrait qu’il démissionne de la présidence avant de se porter candidat pour la députation. Puis que les deux postes sont absolument incompatibles. Il est dans une fonction exécutive et selon la constitution, il ne peut pas postuler pour une élection dans les conditions acceptables de droit », a justifié l’opposant.

Parlant de la candidature du président du conseil économique et social (CES), Michel Kamano, qui figure sur la liste du parti au pouvoir, (RPG Arc-en-ciel, ndlr), le coordinateur du FDP, croit que ‘’ c’est une anomalie’’. « Mais il faut demander à la CENI comment elle a pu accepter cela », a renvoyé M. Bah.

Il faut rappeler que le Président Alpha Condé a exprimé ce ‘’vœu pieux’’ lors d’une audience qu’il a accordée lundi dernier à un groupe de jeunes de la commune de Kaloum, à Sékoutoureyah.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 14-Aug-2013 à 14:08:29  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S