Detail de la News

Grève des enseignants:Le gouvernement veut rassurer les populations


[IMG1]Le gouvernement guinéen a fait une déclaration mercredi pour rassurer les populations guinéennes suite à la grève générale illimitée lancée par les enseignants guinéens à partir de ce jeudi 19 juin.Le ministre de l'éducation nationale a invité les parents d'élèves à retenir leurs enfants à la maison, en attendant une issue pacifique à la crise.Nous vous invitons à lire le contenu de cette déclaration qui vient de nous parvenir...

Déclaration du gouvernement:

Le gouvernement guinéen porte à la connaissance des élèves étudiants et parents d'élèves que depuis le 12 juin 2008 des négociation sont ouvertes entre le gouvernement et l'intersyndicale de l'éducation autour des points inscrit sur la plate forme revendicative. A ce jour des avances significative sont obtenu sans pour autant aboutir a un point d'accord les négociations se poursuivent.

Pour assurer la sécurité des enfants dont nous avons la charge de protéger, de former et d'éduquer, le gouvernement invite les parents d'élèves et étudiants à retenir les enfants a la maison. Le gouvernement félicite par la même occasion tous les élèves et étudiants parents et l'ensemble des enseignants pour avoir réussi une année scolaire et universitaire pleine et paisible car tous les programmes sont épuisés évitant ainsi une année blanche. Les différents examens nationaux et les autres évaluations seront programmés dès la conclusion d'un accord avec l'intersyndicale de l'éducation tout en comptant sur l'esprit patriotique de paix de tolérance et de compréhension le gouvernement invite les uns et les autres au calme a la sérénité et la retenue jusqu'au dénouement heureux de cette crise.

Conakry,le 18-06-2008 pour le gouvernement Elhadj Ousmane SOUARÉ Ministre de l'éducation Nationale et de la Recherche Scientifique.


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Jun-2008 à 13:43:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S