
CONAKRY- Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, vient d’adresser un message au “président élu“ de la république du Mali, a appris Africaguinee.com de sources officielles.
Dans ce message, le président Alpha Condé a salué la maturité politique du peuple malien et a remercié son président élu, Ibrahima Boubacar Keita.
Nous vous livrons l’intégralité de ce message du chef de l’exécutif guinéen…
Monsieur le Président et Cher Frère,
C’est avec une joie fondée que nous avons accueilli votre brillante élection à la magistrature Suprême de votre pays. A cette heureuse occasion, il m’est particulièrement agréable de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations auxquelles je joins celles du peuple de Guinée tout entier.
Le choix sans ambigüité que le peuple malien vient de porter sur votre auguste personne est la reconnaissance de vos hautes qualités d’Homme d’Etat ainsi que votre vision pour un Mali toujours plus prospère.
En réussissant l’organisation d’une élection libre et crédible, le Mali vient ainsi de prouver sa maturité et s’ancre davantage dans la culture démocratique, socle d’un véritable développement durable.
J’ai la ferme conviction que sous votre sage direction, le Mali renforcera son unité, s’attèlera à l’œuvre de reconstruction nationale dans la réconciliation.
Nul doute que nos deux pays, fondus dans le creuset d’une même histoire et d’une identité culturelle commune, ne ménageront aucun effort pour promouvoir l’amitié et l’estime réciproque que se vouent nos deux peuples.
Bien évidemment, nos relations personnelles contribueront à consolider le climat de paix, de bon voisinage et de coopération fraternelle existant si heureusement entre le Mali et la Guinée dans une Afrique plus forte, plus solidaire et mieux intégrée.
Veuillez agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, mes vœux ardents de plein succès dans la conduite des destinées du Grand Peuple Malien.
Haute considération.
Professeur Alpha Condé.
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Aug-2013 ŕ 16:41:38  Partager:   :  |