Detail de la News

Grève des enseignants en Guinée:Inquiétude des parents d'élèves


[IMG1]Suite à la grève générale illimitée lancée par les enseignants guinéens à partir de ce jeudi ,les parents d'élèves ont exprimé leur inquiétude face à la crise qui risque de pénaliser la jeunesse guinéenne.A cet effet, la la Fédération Guinéenne des Parents d'élèves, Étudiants et Amis de l'École a fait une déclaration dont nous vous invitons à lire...


Déclaration de la Fédération Guinéenne des Parents d'élèves, Étudiants et Amis de l'École relative a l'avis de grève générale et illimitée dans le secteur de l'éducation nationale et de la recherche scientifique.

La Fédération Guinéenne des Parents d'élèves, Étudiants et Amis de l'École fidèle à sa mission de représentation et de défense des intérêts des parents, élèves, étudiants, enseignants et amis de l'école exprime sa profonde préoccupation par rapport a l'avis de grève générale illimitée lancée par l'intersyndicale FSPE SLEEG à compter du 19 juin 2008.

Consciente des conditions de travail et de vie très difficiles des enseignants et enseignantes de Guinée et que cet état des faits a une incidence négative sur la qualité de la formation de nos enfants et du système éducatif, nous parents exprimons notre attachement a toute oeuvre légal visant le mieux être du personnel ayant en charge l'encadrement de nos enfants. Malgré le contexte économique particulièrement difficile que traverse la population guinéenne les parents et les partenaires ont consentis d'énormes sacrifices pour assurer l'éducation de nos enfants avec un encadrement irréprochable de nos braves enseignants et encadreurs au titre de l'année scolaire encours. Dans le souci de sauvegarder et consolider ces précieux acquis, la fédération lance un appel présent à l'intersyndicale FSPE SLEEG et au gouvernement pour un dénouement heureux de la présente situation. la Fédération Guinéenne des Parents d'élèves, Étudiants et Amis de l'École invite les deux parties a mettre tout en oeuvre dans l'objectivité le dialogue et la transparence pour préserver l'avenir de nos enfants et de toute la nation.

Elle rassure les deux parties de sa disponibilité à jouer tous rôle patriotique dans la recherche des solutions adéquates. Par ailleurs la fédération des parents d'élèves et amis de l'école des APEAE, à tous les niveaux sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaire en vue d'un dénouement pacifique de la présente crise dans les secteurs de l'éducation. Enfin la Fédération Guinéenne des Parents d'élèves, Étudiants et Amis de l'École lance un appel à toutes les forces vives de la nation, le conseil national des organisation de la société civile, les leaders religieux, les coordinations régionales des sages , l'inter syndicale des syndicats, les partis politiques les partenaires de l'éducation, pour leur implication dans la recherche des solutions.

Vive l'école Guinéenne !

La Fédération Guinéenne des Parents d'élèves, Étudiants et Amis de l'École


  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 19-Jun-2008 ŕ 13:35:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S