Detail de la News
Législatives du 24 septembre: Alpha Condé veut conquérir Kaloum
CONAKRY-Après le décès de son conseiller politique, Fodé Idrissa Touré "Briqui Momo",le président Alpha Condé affiche une ambition lors des élections législatives du 24 septembre prochain.Le chef de l'Etat souhaite gagner à tout prix la commune de Kaloum qui est une zone stratégique dans la capitale guinéenne.
Cette ambition affichée par le président Condé intervient après que l'opposition a décidé de s'unir pour conquérir Kaloum.L'Union des forces républicaines de Sidya Touré et l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) ont décidé de soutenir la candidature de Baidy Aribot pour la commune de Kaloum.
Le weekend dernier, le président Alpha Condé avait sollicité ouvertement le vote des femmes mareyeuses de Conakry pour obtenir une majorité au sein de la future assemblée nationale.
Au moins 32 formations politiques ont déposé leurs listes de candidats pour ce scrutin qui doit permettre la mise en place d'un nouveau parlement pour remplacer l'actuel Conseil national de transition (CNT).
Au total,114 sièges sont convoités au sein de ce futur parlement dont le contrôle est l'objectif affiché par la mouvance présidentielle et l'opposition.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-Aug-2013 à 10:38:55 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S