Detail de la News

Tension entre militaires et policiers:Le Général Diarra Camara rassure les populations!


[IMG1]Le chef d’Etat major de l’armée guinéenne, le Général Diarra Camara a présenté mercredi,des excuses aux populations guinéennes suite à la mutinerie des soldats survenue en fin mai et les affrontements entre militaires et policiers mardi dernier.

« Je saisi cette occasion solennelle au nom du commandant en chef des forces armées, le Général Lansana Conté et au nom du gouvernement, de toutes les forces armées,la police et la douane nationale, pour présenter à toute la population guinéenne et particulièrement à celle de Conakry nos profonds regrets et sincères excuses pour tous les incidents malheureux et douloureux dont elles ont été victimes. », a déclaré le Général Diarra Camara, sur les antennes de la radio nationale.

Le chef d'Etat major des forces armées guinéennes a promis de garantir la sécurité des populations et de leurs biens contre les pillages.« Soyez rassurés que toutes les dispositions nécessaires seront prises en vue de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens », a rassuré le Général Diarra Camara.

A noter que les affrontements entre policiers et militaires mardi dernier ont fait au moins cinq morts dont quatre policiers.De sources militaires, une centaine de policiers ont été arrêtés et conduits au camp Alpha Yaya Diallo de Conakry.Pour l'heure, aucune information sur le sort de ces policiers qui sont actuellement détenus par les militaires.Affaire à suivre...

Amadou Diallo
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 19-Jun-2008 ŕ 11:58:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S