
CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo a réagit suite à la décision de la commission électorale nationale indépendante (CENI) portant sur la fixation des montants des cautions devant être payées par chaque formation politique engagée dans la course des élections législatives du 24 septembre prochain, a appris Africaguinee.com.
Contacté par notre rédaction, l’administrateur du siège de l’UFDG, Amadou Bano Sow a déclaré que cela ‘’est une partie’’ des conditions de dépôt des listes de candidatures.
« Par rapport à la caution, je ne vois pas qu’est-ce qu’il y a à commenter, puisque tout le monde a payé. Bien avant, les partis politiques le savaient puis que cela fait partie des conditions de dépôt des dossiers de candidature. Cette caution est fixée bien avant qu’on ne signe l’accord politique du 03 juillet dernier ». Et d’ajouter : « logiquement, je crois que cela fait partie du contrôle des documents qui ont été déposés. Je suppose que toutes les listes qui ont été triées par la CENI et déposées par les candidats, sont au complet », a précisé M. Sow.
Selon nos informations, les candidats sur la liste nationale vont payer 80 millions de francs guinéens alors que ceux à l'uninominal vont débourser 20 millions de francs guinéens.
Au total, 1789 candidats issus de 32 formations politiques vont briguer 114 sièges de députés au sein de la future assemblée nationale.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 12-Aug-2013 à 13:48:18  Partager:   :  |