Detail de la News

Attaque du 19 juillet: les accusés toujours dans l'attente, après leur appel





CONAKRY-Y-aura-t-il une remise de peine ou une libération pour certains accusés?Condamnés le 13 juillet dernier dans le dossier de l'attaque du 19 juillet 2011, plusieurs accusés dont Bah Oury, attendent toujours la suite de la procédure judiciaire après leur appel contre le verdict.

Des peines sévères dont plusieurs condamnations à la réclusion criminelle à perpétuité avaient été prononcées par la Cour d'assises de Conakry dans le cadre du dossier de l'attaque du 19 juillet 2011, contre la résidence du président Alpha Condé.Des condamnations jugées "politiques" par les avocats de la défense qui ont décidé de faire appel.

Vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Bah Oury avait été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité. Il vit aujourd'hui en exil près de Paris. Dans un entretien accordé à notre rédaction, Bah Oury avait dénoncé un "procès politique" avant d'ajouter qu'il était "fier d'être condamné par une dictature".

La suite de cet appel des avocats de la défense devrait être connue dans les prochaines semaines, même si l'espoir d'une remise des peines ou d'une libération des accusés, demeure très mince.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 11-Aug-2013 ŕ 22:58:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S