Detail de la News
Législatives en Guinée : Le comité de suivi de l’accord exprime ses inquiétudes…
CONAKRY- Le comité de coordination technique du suivi de l’accord sur la préparation et l’organisation des élections législatives en Guinée, a exprimé ses inquiétudes face au retard accusé dans la mise en œuvre du processus électoral, a appris africaguinee.com.
Réuni ce vendredi, le Comité a exprimé ses préoccupations en ce qui concerne l’absence d’informations claires sur l’état d’avancement du traitement des données de la révision complémentaire. Il a aussi exprimé son inquiétude du fait que toutes les données ne soient pas encore remontées, ce qui retarde la finalisation du dé-doublonnage, ainsi que l’arbitrage local et parallèle.
Parlant du budget électoral, le Comité a manifesté ses inquiétudes au regard du gap du budget restant à être comblé. Il a par ailleurs suggéré une rencontre entre le Ministère de l’Économie des finances, la CENI et les partenaires pour examiner la répartition des rubriques n’étant pas jusqu’ici couvertes.
Selon nos informations, la commission électorale nationale indépendante et le département de l’administration du territoire et de la décentralisation, n’ont pas assisté à ces différentes réunions depuis deux semaines.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 51 31
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Aug-2013 ŕ 19:24:25 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S