Detail de la News

Second tour de la présidentielle malienne : Dioncounda Traoré s’exprime…





BAMAKO- Après avoir accompli son devoir de citoyen ce dimanche, le président de la transition du Mali, Dioncounda Traoré s’est exprimé au micro de notre envoyé spécial. Dioncounda Traoré a dit toute sa satisfaction sur le processus électoral et dit espérer qu’à l’issue de cette élection, c’est la phase de la reconstruction et de l’unification du peuple malien qui va être engagée, a constaté sur place Africaguinee.com.

Le président malien n’a pas pu cacher son sentiment de joie à sa sortie de son bureau de vote au centre Mamadou Sarr, situé dans le quartier Hamdallaye : ‘’Je me sens très bien d’autant que le premier tour s’est très bien passé, et à ce second tour, nous aurons à départager deux candidats, Ibrahim Boubacar Keita et Soumaila Cissé. Et Je suis certain que ce second tour permettra aux maliens de désigner leur prochain président’’, s’est réjoui Dioncounda Traoré, qui espère que la clémence de température permettra aux électeurs de sortir massivement pour voter : ‘’Nous avons une température assez clémente et j’espère que les électeurs pourront voter en toute tranquillité avec un temps aussi merveilleux’’.

Le président de transition se dit être également satisfait du bon déroulement du processus électoral qu’il a conduit à terme : ‘’Je suis très satisfait du processus électoral, les électeurs ont voté librement, ils ont voté en masse. Je crois que le taux de participation que nous avons atteint n’a probablement jamais été atteint au Mali. Ça c’est déjà un pari que nous avons gagné’’, a affirmé M. Traoré.

Poursuivant le locataire du palais de Koulouba n’hésite pas à se lancer des fleurs quant à sa gestion de la transition : ‘’Je pense que la transition a réussi’’, déclara-t-il.

Dioncounda Traoré plonge désormais son regard dans le futur qui, selon lui, doit être axé à la reconstruction du pays et à la réconciliation du peuple malien : ‘’ Maintenant nous allons entrer dans une nouvelle phase qui est celle de la reconstruction de l’Etat malien et de l’unification du peuple malien’’, a-t-il lancé.

Après dix huit mois de crises socio-politico-militaires, cette élection va permettre aux maliens de renouer avec l’ordre constitutionnel. Les bureaux de vote vont fermer ce dimanche à 18 heures.

Nous reviendrons !

Diallo Boubacar 1
Envoyé spécial Africaguinee.com à Bamako
Tel : (00223) 917 871 08




  Rubrique: News Afrique  date: 11-Aug-2013 à 18:54:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S