Detail de la News
Politique: vers le divorce entre Lansana Kouyaté et ses anciens alliés?
CONAKRY-Le divorce est-il consommé entre Lansana Kouyaté et ses anciens alliés de l'opposition?Aboubacar Sylla qui était porte-parole de l'opposition républicaine a estimé qu'il s'agit d'un "règlement de comptes" de la part du leader du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN).
"Je crois que Monsieur Kouyaté est plutôt frustré qu’il n’y ait pas eu d’accord électoral pour les législatives entre son parti, l’UFDG (Union des forces démocratiques de guinée, de Cellou Dalein Diallo) et l’UFR (Union des forces républicaines de Sidya Touré) sur certaines circonscriptions comme Matoto", a affirmé Aboubacar Sylla.
"Je pense qu’il en a gros sur le cœur et a profité de ses dernières sorties médiatiques pour régler des comptes avec ses anciens alliés. A moins que les véritables raisons soient à chercher ailleurs", a ajouté M. Sylla.
Leader de l'Union des forces du changement et ancien porte-parole de l'opposition, Aboubacar Sylla a choisi d'intégrer la liste des candidats de Cellou Dalein Diallo dont il va diriger la campagne lors des législatives du 24 septembre.Un choix critiqué par Lansana Kouyaté qui a annoncé la fin de l'ancienne alliance pour la démocratie et le progrès (ADP).
Au moins 32 formations politiques ont déposé leurs listes de candidats pour ce scrutin qui doit permettre la mise en place d'un nouveau parlement pour remplacer l'actuel Conseil national de transition (CNT).
Au total,114 sièges sont convoités au sein de ce futur parlement dont le contrôle est l'objectif affiché par la mouvance présidentielle et l'opposition.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-Aug-2013 à 08:47:38 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S