Detail de la News

Le gouvernement invite les parents Ă  garder leurs enfants Ă  la maison


[IMG1]Le Gouvernement guinéen a invité mercredi « tous les parents d’élèves », à maintenir leurs enfants, à la maison jeudi, jour du déclenchement d’une grève générale et illimitée projetée par les syndicats de l’Enseignement le FSPE et le SLECG.

Dans un communiqué diffusé dans la soirée, les autorités disent avoir « effectivement pris connaissance » d’un préavis déposé par les syndicats le 12 juin dernier, informant de leur intention de « déclencher une grève sur toute l’étendue du territoire national ».

Selon le Gouvernement, des discussions ’’très avancées’’ ont été engagées avec les leaders syndicaux de l’Enseignement, depuis le dépôt du préavis, sans permettre d’aboutir à des accords définitifs.

Ainsi, appel a été lancé aux parents à garder à la maison les enfants « dans le calme et la sérénité ». Les autorités souhaitent que « tous les acteurs impliqués dans l’éducation des élèves et étudiants mettent tout en oeuvre pour éviter à la Guinée une année blanche ».

Les mouvements de grève des enseignants sont souvent l’occasion pour les élèves de descendre dans les rues, pendant que des malfrats en profitent pour piller biens publics et privés, portant parfois atteinte à l’intégrité physique d’innocentes personnes.

En juin 2006, un mouvement social avait fait au moins douze tués parmi les élèves, lors d’intervention des forces de l’ordre. .

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 19-Jun-2008 ŕ 11:34:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S