[IMG1]Au lendemain des affrontements entre les militaires et les policiers, plusieurs policiers ont été tués par les militaires dans le quartier de la camayenne ainsi qu'un civil.Il s'agit de l’adjudant-chef Mohamed N’Diaye,le brigadier-chef Aliou Bah,le brigadier-chef Naby Laye Bangoura dit ‘’ABACHA’’ et Benoît Camara,coiffeur.
Ces affrontements entre militaires et policiers n'ont pas épargné les habitants du quartier de la camayenne qui abrite la Compagnie mobile d’intervention et de la sécurité (CMIS)qui a été attaquée mardi par les militaires. Benoît Camara, Coiffeur a été tué froidement avec trois balles tirées par un militaire.« Lorsque les tirs ont commencé hier entre les policiers et les militaires, mon frère était en train de coiffer une personne à son salon de coiffure, près du camp des policiers. Vu, l’intensité des tirs, il a finalement décidé de fermer son salon de coiffure. Malheureusement, c’est au moment même de la fermeture qu’un militaire de passage a logé trois balles dans son corps. " témoigne le frère de la victime, I.Camara au micro de notre confrère de l'hebdomadaire "Le Diplomate".
Les familles des victimes sont consternées par l'attitude des militaires qui n'ont pas épargné leurs proches.« Depuis hier, le corps de mon frère se trouve à la morgue de l’hôpital Donka de Conakry avec celui de Naby Laye Bangoura dit ABACHA . Ce dernier aussi a reçu deux balles au cou. Mohamed N’Diaye a reçu deux balles dans la nuque par la faute des militaires qui se sont attaqués hier au camp des policiers." a déploré Alhassane Mao, frère de l’adjudant-chef Mohamed N’Diaye .
Les corps des victimes sont actuellement à la morgue de l'hôpital Donka en attendant leur inhumation." Pour le moment, rien n’a été décidé par la famille ni par les autorités de la police pour son inhumation. Mon frère quitte ce monde au moment où sa femme attend un enfant." a regretté Alhassane Mao.
Ce mercredi, un calme précaire est revenu dans la capitale guinéenne, mais le bilan des affrontements de mardi entre militaires et policiers qui a fait plusieurs blessés, risque de s'alourdir dans les heures qui suivent.Nous y reviendrons...
Mamadou Camara
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 18-Jun-2008 à 19:58:03  Partager:   :  |