Detail de la News
Législatives en Guinée: des milliers d'agents mobilisés pour sécuriser le scrutin...
CONAKRY-Les autorités guinéennes ont pris des dispositions pour sécuriser les prochaines élections législatives prévues le 24 septembre.C'est le Haut Commandant de la gendarmerie nationale, le Général Ibrahima Baldé qui va diriger la Force spéciale de sécurisation du processus électoral(FOSSEPEL).
Selon nos informations, 16 mille agents seront mobilisés pour sécuriser le processus électoral lors de ce scrutin.
Les coûts liés à la sécurisations sont estimés à près de 5 millions de dollars US.
Les élections législatives vont mettre fin à une longue transition politique en Guinée amorcée en 2008 après la mort du président Lansana Conté.
Au moins 32 formations politiques ont déposé leurs listes pour ce scrutin qui doit permettre la mise en place d'un nouveau parlement pour remplacer l'actuel Conseil national de transition (CNT).
Au total,114 sièges sont convoités au sein de ce futur parlement dont le contrôle est l'objectif affiché par la mouvance présidentielle et l'opposition.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Aug-2013 à 09:43:32 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S