Detail de la News
Réforme des forces de sécurité en Guinée: Un général espagnol aux côtés du président Alpha Condé
NEW-YORK-Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a nommé récemment un Général espagnol comme Conseiller en chef, pour appuyer le président Alpha Condé dans la réforme du secteur de sécurité, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, la mission du GĂ©nĂ©ral Fernando GutiĂ©rrez DĂaz de Otazu a dĂ©butĂ© officiellement le 1er aoĂ»t dernier après sa nommination, le 24 juillet 2013.
Sa nomination s'inscrit dans le cadre du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) avec l'appui du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest.
NĂ© Ă Bilbao en 1957, le GĂ©nĂ©ral Fernando GutiĂ©rrez DĂaz de Otazu a dĂ©jĂ participĂ© Ă plusieurs missions onusiennes notamment comme commandant du contigent militaire espagnol dans la force intĂ©rimaire des Nations Unies au Liban entre septembre 2011 et fĂ©vrier 2012. Il a par ailleurs effectuĂ© plusieurs missions en Angola ainsi qu'en Albanie.
La réforme des forces de sécurité guinéennes a été lancée en 2010 après la tragédie du 28 septembre 2009 où 157 civils avaient été tués par la garde rapprochée de l'ex chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara qui vit aujourd'hui en exil à Ouagadougou.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
07-Aug-2013 ŕ 11:04:21 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S