
PARIS-"Rentrez chez-vous ou vous courez le risque de vous faire arrêter". Cette campagne anti-immigration, diffusée à Londres la semaine dernière à l'initiative du Premier ministre conservateur, David Cameron, a suscité la polémique dans tout le pays et la division au sein de la classe politique.
En France, le Front national a jugé que s'il avait lui-même porté un tel message en France, il aurait été bien plus stigmatisé, puisque, selon lui, "la France est un pays où la liberté d'expression n'a aujourd'hui plus aucune valeur."
Censure et hypocrisie
A L'Express, le vice-président du Front national, Louis Aliot, poursuit en dénonçant une "hypocrisie politique française" ainsi qu'une absence de débats due à la "censure permanente opérée par de nombreuses associations françaises sur des sujets qui ne peuvent être perçus à juste titre comme tabous".
Louis Aliot a toutefois affirmé "faire confiance aux Français, désormais lucides sur la situation de leur pays, sur l'incompatibilité entre islamisme et république et sur le nécessaire renforcement des frontières à l'échelle européenne".
Et d'ajouter que les "citoyens français étaient toujours plus nombreux à refuser de se taire sur le problème de l'immigration et de l'insécurité dans le pays de Voltaire pour qui la liberté d'expression était si chère".
L'express.fr |
  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 07-Aug-2013 à 10:24:02  Partager:   :  |