
CONAKRY-A moins de deux mois du scrutin législatif prévu pour le 24 septembre prochain, les acteurs politiques engagés dans ce processus s’activent sur le terrain pour reconstituer leur base. Si certains partis politiques de l’opposition ont constitué leur directoire de campagne, pour le RPG Arc-en-ciel, cela vient à la dernière touche.
Contacté par notre rédaction, Dr Alhousseni Makanéra, membre du comité central du ‘’RPG Arc-en-ciel, a indiqué son parti ‘’est prêt pour aller au scrutin du 24 septembre. Selon lui, le parti présidentiel se prépare avec ‘’beaucoup de lucidité et de sérénité’’ parce que nous, poursuit le membre du comité central, « nous étions prêts depuis longtemps ». Et de fustiger : « N’eut été les exigences de l’opposition, compte tenu du fait que le Président de la République voulait à ce que toutes les sensibilités politiques participent, pour le RPG Arc-en-ciel, ces élections auraient s’effectuer depuis longtemps ».
S’agissant de la constitution du directoire de campagne, Dr Makanéra explique qu’il n’est pas encore établit. Mais, ajoute-t-il, « je crois que ça ne va pas tarder ». Pour lui, ce qui est important, « c’est que nous sommes sur le terrain. Nous avons abattus ce qui devrait être fait », affirme-t-il.
Selon un membre de la cellule de communication du parti au pouvoir, la stratégie de campagne du RPG Arc-en-ciel sera la suivante. Premièrement il y aura un directoire national qui sera chargé de l’élaboration de toutes les stratégies liées au déroulement de la campagne. Ensuite, au niveau de chaque circonscription, il y aura un directoire de campagne également.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
|
  Rubrique: Politique  date: 06-Aug-2013 à 16:11:57  Partager:   :  |