
DINGUIRAYE- Dans la nuit du samedi à dimanche dernier, un double meurtre a été enregistré dans la préfecture de Dinguiraye, localité située à plus de 500km de Conakry, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, le mobile du drame serait un acte de vengeance. Cet acte commandité par un certain Thierno Malick Camara qui souhaitait éliminer un commerçant, est arrivé à un boucher du nom de Mamadou Hady Barry âgé de 35 ans. Le crime s’est passé à Hooré Koubi, localité située à une vingtaine de kilomètres du centre-ville.
Les jeunes à qui Thierno Malick, le commanditaire de l’assassinat a confié la tâche se sont trompés de cible en abattant le boucher qui, ressemblait à celui qu’on cherchait.
« Mamadou Hady a été poignardé et les présumés assassins ont été aperçus à la fin de leur forfaiture par un villageois. Mais ils se sont enfui », a rapporté un citoyen de la localité.
Informée du drame, la gendarmerie départementale a convoqué Thierno Malick Camara, qui a refusé de se prêter à leurs questions.
D’après une source sécuritaire, c’est suite au silence du commanditaire, que les locaux de la gendarmerie ont été débordés par une foule en colère qui, a extrait Thierno Malick de la gendarmerie avant de le lapider et le brûler.
Pour l’heure, ces présumés coupables sont détenus à la prison centrale de Faranah et les enquêtes se poursuivent.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Faits divers  date: 06-Aug-2013 ŕ 12:55:09  Partager:   :  |